Pour la salle
J'aurais voulu être Jeff Bezos
J’aurais voulu être Jeff Bezos est un tourbillon satirique et festif qui lève le voile sur l’empire Amazon et son fondateur emblématique. Dans un cabaret aux multiples facettes, le Collectif P4 s’appuie sur des faits documentés et jongle avec les styles : alexandrins, théâtre de boulevard, rap et autres surprises viennent distiller avec humour une réflexion corrosive autour de cet inquiétant personnage et son hydre tentaculaire. Farce grinçante et décalée, loin de toute tentation moralisatrice, à l’heure où les milliardaires de la technologie partent à la conquête de l’âme.
Mention spéciale Prix Théâtre 13
Coup de coeur de la presse Avignon 2024
Pour dehors
Seule la queue du castor peut tarir la rivière
La fontaine Minérale - 2020 - Création collective In Situ et Immersive
Invité en résidence pour le festival « ITINERAIRE BIS » de la fontaine Minérale, P4 crée et joue ce spectacle en Juillet 2020. Masqué, le public suit Charlie, jeune femme venant s’installer dans une communauté New Age des années 80.
Une déambulation joyeusement foutraque, parfois glauque mais toujours amusante dans des lieux aussi éclectiques que magnifiques : bar, rivière, chapiteau déglingué, camping abandonné, chemins sinueux, voiture, vieux camping car et forêt.
Le dernier ferme la porte
Marseille - 2021 - Le couvent Levat - Création collective In Situ et Immersive
Une élue à la culture accueille le public venu voir la nouvelle création du collectif. Le spectacle n'est pas prêt. Elle est kidnappée pour être offerte en sacrifice. La troupe est en fait une secte complètement givrée.
Un couvent, un jardin, des couloirs, une chapelle.
Ma soeur...
Marseille (2019) - Paris (2018)
Ma soeur, tes lèvres sont de porcelaine Première création immersive de P4 guide le spectateur dans un parcours escarpé à partir d'une laverie publique, point de départ d'une déambulation qui nous fait découvrir tour à tour les restes d’une ancienne costumerie de cabaret, un appartement familial, une pizzeria fermée, une chapelle abandonnée.